-->

Vous avez envie de vous lancer dans le Blogging

lundi 20 janvier 2014

Ma dernière création en Sculpture... mais ATTENTION ERREUR!!!

Bonjour,

Voici ma dernière réalisation.

J'ai fait exprès de mettre cette sculpture sur mon blog pour vous montrer les éléments qui participent ou non à un bon résultat. 
(Et puis aussi et surtout parce que la photo me plaît beaucoup).

Alors d'abord la photo :


Impressionnant, non ?!!!


Bon, en premier lieu, il n'est pas donné à tout le monde de poser de cette façon pour une photo (en tout cas pas moi).

Merci Chad (les Polynésiens te reconnaîtront).

 Par contre, en faire une photo sculpture est faisable et elle donne du plus bel effet quand elle est exposée, (Il faut juste démarrer par la main plutôt que par les pieds).

Voici le résultat en sculpture pris en photo (cela devient compliqué à expliquer).

J'ai fait exprès de la mettre sur un fond blanc pour  bien mettre en évidence les défauts.





Comme vous pouvez le constater, il manque un petit quelque chose au niveau du bonnet sur la tête et ce n'est pas du à la sculpture mais, plutôt à la transformation de la photo que j'ai pris moi-même pour la mettre sur l'article. (Le résultat en réel est bien meilleur que la photo exposée).

Je suis beaucoup moins bon photographe que sculpteur, et encore moins habile avec Photo Shop (pour ceux qui en ont les moyens) ou de GIMP (proche mais gratuit).

Que ceux qui n'ont jamais eu des problèmes avec l'outil lasso lèvent la main!!

Tout çà pour dire, qu'exposé, le résultat est plus que satisfaisant.

 J'espère que vous me croirez, la sculpture en question me plaît bien, d'ailleurs je compte l'offrir à l'intéressé.

Alors aussi "exceptionnel" que cela puisse être (c'est de la dérision),  c'est bien mais, mérite des améliorations.

Il y a des points à souligner qui auraient pu donner une sculpture encore plus parfaite (encore de la dérision).

C'est pourquoi, en dehors de mon habilité.... à sculpter, dans mon prochain article, je vous expliquerais les éléments qui permettent d'avoir un meilleur résultat, que ce soit en sculpture ou en relief,  selon la qualité de la photo et la façon dont elle est prise....

A suivre...

Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire